• Drama Chinois

    Comme le nom l'indique, c'est ici que je mettrai mes avis sur les Dramas Chinois.

    En attendant voici mon Top 5 (qui n'en ai pas un ^^):

    1) The Lost Tomb

    2) Candle in the Tomb

    3) Revive - The Reborn of Super Star

    4) Legend of the Ancient Sword

    5) X

  • Counter Attack

    Pays: Chine

    Nombre d'épisode: 8+1 SP

    Genre: Comédie/Romance/BL

    Acteurs: - Feng Jian Yu: Wu Suowei

                    - Wang Qing: Chi Cheng

                    - Zhang Jie Xi: Yue Yue

                    - Chambers Chen: Xiao Shuai

    Résumé: Wu Suowei c'est fait plaqué par Yue Yue, sa petite amie, à cause de sa pauvreté, son incapacité et son horrible sens de la mode. Il décide donc de démarrer sa propre entreprise, seulement les choses ne vont pas être si simple, car il finit toujours par se faire prendre par la police pour travail illégal. Ironiquement, à chaque fois qu'il enfreint la loi, il est toujours arrêté par le même agent de police, Chi Cheng, qui est également le nouveau copain de Yue Yue. Wu Suowei commence à se méfier de Chi Cheng et pense qu'il sur son dos uniquement à cause de Yue Yue. Il décide alors de séduire Chi Cheng, afin de contre-attaquer sa petite-amie. Il demande donc l'aide de Xiao Shuai.

    Avis: Que dire, si ce n'est que c'est un super Drama, mais bien trop court, malheureusement. Ah la la, la censure en Chine.


    votre commentaire
  • Revive (Reborn Of Superstar)

    Pays: Chine

    Nombre d'épisode: 16

    Genre: Romance/Drame/Mystère/BL

    Acteurs: - Ma Ke: Du Yun Xiu

                    - Joe Xu Hai Qiao: Feng Jing

                    - Viann Zhang: Liu Yi

                    - Pong: Xie Yi

                    - Gao Jackal: Li Rui / Li Chen

                    - Han Chae Young: Lin Xuan

    Résumé: Un jeune acteur survit à un "accident" de la route, fait de la chirurgie esthétique et se fait passer pour Du Yun Xiu, un jeune homme qui est mort dans l'accident, afin de se venger de Xie Yi, un acteur célèbre et son ancien meilleur ami, qui a causé cet accident. Du Yun Xiu va alors aider secrètement son autre amie d'enfance et célèbre actrice Lin Xuan, mais va également faire la connaissance de l'actrice et styliste Liu Yi qui était l'amie du vrai Du Yun Xiu. Puis il rencontre aussi Feng Jing, qui va devenir son manager et amant.

    Avis: Un super Drama basé sur une nouvelle du même nom qui est un BL. Le Drama est bien, mais comme c'est Chinois il s'arrête à de la simple Bromance, ce qui est un peu dommage.


    1 commentaire
  • Candle in the Tomb

    Pays: Chine

    Nombre d'épisode: 21

    Genre: Action/Aventure/Fantastique/Mystère

    Acteurs: - Jin Dong: Hu Ba Yi

                    - Zhao Da: Wang Kai Xuan

                    - Chen Qiao En: Shirley Yang

                    - Wang Yong Qua: An Li Man

                    - Yue Yang: Da Jin Ya

                    - Feng Hui: Hao Ai Guo

                    - Yang Xin Ming: Professeur Chen

    Résumé: Après la guerre Hu Ba Yi va retrouver son ami Wang Kai Xuan. Avec ses compétence en Feng Shui et le livre qu'il a hériter sur les tombeaux, Hu Ba Yi va devenir pilleur de tombeau avec l'aide de Wang. Pour en apprendre plus ils vont rejoindre une expédition et feront donc la rencontre de la mystérieuse Shirley qui recherche son père. Réussiront-ils à surmonter toutes les épreuves qui les attendent sur leur route?

    Avis: Oui je sais encore un drama sur des Tombeaux, mais qu'est-ce que j'y peux j'adore ça, d'ailleurs si vous en connaissez d'autres dites le moi. J'ai tellement adoré que les 21 épisodes sont passé trop vite. Hâte de voir la saison 2 enfin si il y en a une, en plus je suis tombé sous le charme de Jin Dong l'acteur qui fait Hu Ba Yi. Désolé pour l'image j'ai pas réussi à résister (ou plutôt pas voulu), mais sérieux Hu Ba Yi avec le magnifique serpent c'est la plus belle scène (en tout cas pour moi) de la série.


    votre commentaire
  • The Lost Tomb

    Pays: Chine

    Nombre d'épisodes: 10

    Genre: Action/Aventure/Fantastique

    Acteurs: - Li Yi Feng: Wu Xie

                  - Yang Yang: Zang Kilin

                  - KK Wei Wei: Pan Zi

                  - Tiffany Tang Yan: Ah Ning

                  - Liu Tian Zuo: Fatty Wang

                  - Ken Chang Tsu-Yao: Wu San Xing

    Résumé: Wu Xie, un jeune homme toujours accompagné de son meilleur ami High Jr, voyage à travers le monde pour retrouver différent trésors perdus et les rendres à son pays. Alors qu'il revient d'Allemagne avec son ami, il découvre un manuscrit qui révèle l'emplacement d'un mystérieux tombeau antique. Il décide donc d'y aller avec l'aide de High Jr, de son 3ème oncle Wu San Xing, du loyal collègue de son oncle Pan Zi et du mystérieux et silencieux Zang Kilin qu'il à rencontré lors de son voyage en Allemagne. Débutera alors une course contre un groupe de pilleur de tombe dirigé par la dangereuse, Ah Ning.

    Avis: J'ai adoré ce drama, c'est le premier drama chinois que j'ai vu, mais il fait déjà partis de mes séries préférés. Je suis tombé sous le charme des différents personnage, en particulier Kilin (Yang Yang) qui est trop beau et son côté mystérieux ne fait qu'augmenter son charme. J'aime bien aussi la naïveté de Wu Xie, qui ne peut s’empêcher de vouloir aider tous le monde, Fatty Wang qui est l'un des personnage plus ou moins comique avec High Jr, bon en fait, j'aime bien tous les persos y compris Ah Ning.
    J'aime bien aussi les liens entre les différents personnages, Kilin qui ne peut s'empêcher de vouloir protéger Wu Xie (esprit Yaoi en marche, ... même si y en a pas cry), le début d'amitié entre Wang et Pan Zi qui s'entendent plutôt bien, l'amitié qui ne peut être brisé entre Wu Xie et le peureux High Jr et le lien familial qui uni Wu Xie et Wu San Xing.
    PS: Je ne peux pas empêcher de nourrir mon imagination de Yaoiste surtout avec Wu Xie qui s’évanouit dans les bras de tous les mecs du groupe winktongue.

    J'ai hâte de voir la suite, il y aura 8 saison en tout, donc j'attend la 2 cette année avec impatience


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique