• Drama Coréen

    Comme le nom l'indique, c'est ici que je mettrai mes avis sur les Dramas Coréens.

    En attendant voici mon Top 5 (il peut changer):

    1) Gacksital (Bridal Mask)

    2) The Night Watchman

    3) The Devil (version coréenne de Maou)

    4) Chuno

    5) White Christmas

  • Black

    Pays: Corée du sud

    Nombre d'épisode: 18

    Genre: Romance / Fantastique / Thriller

    Acteurs: - Sang Seung Heon: Black / Han Mu Gang

                    - Go Ara: Kang Ha Ram

                    - Dong Jun: Oh Man Su

                    - Lee El: Yun Su Wan

                    - Kim Jae Yeong: Le Oh / Leo

                    - Choi Min Cheol: Oh Man Ho

                    - Kang Ho: 416

                    - Jo Jae Yun: 007

    Résumé: 444 est le faucheur le plus célèbre dans le monde des faucheurs, en particulier pour son côté froid et sans cœur. Pour retrouver son coéquipier qui a fuit dans le monde des humains, il va prendre le corps de Han Mu Gang un policier, et aidé de Kang Ha Ram une jeune femme qui peut voir les "ombres", qui sont en fait des faucheur, sur les gens qui vont bientôt mourir et qui tente par tous les moyens de les sauver, malheureusement pour 444, il va donc tenter de retrouver le fuyard et également enquêter sur une affaire vieille de 20 ans.

    Avis: Un super drama que j'ai enchaîné. L'acteur qui joue Black et Han Mu Gang joue parfaitement les deux rôles. J'aime beaucoup les personnages 007, 416, le tueur au doigt en moins, Crazy Dog ainsi que les autres enquêteurs de l'équipe. La relation entre Ha Ram et Black est plutôt bien développé, par contre un peu déçu à la fin. L'histoire est assez sombre, mais ça n'empêche pas l'humour. L'OST est super aussi en particulier l'opening. Comme j'ai dit un petit peu plus haut la fin m'a déçu, mais bon le reste est super surtout l'intrigue.


    votre commentaire
  • Dr. Frost

    Pays: Corée du sud

    Nombre d'épisode: 10

    Genre: Drame/Mystère/Policier/Suspense/Thriller

    Acteurs: - Song Chang Eui: Dr. Frost

                    - Jeong Eun Chae: Yun Seong Ah

                    - Seong Ji Ru: Nam Tae Bong

                    - Lee Yoon Ji: Song Seon

                    - Choi Jeong Wu: Cheon Sang Won

    Résumé: Baek Nam Bong, aka Dr. Frost est barman brillant, intéressé par la psychologie et capable de deviner les émotions et penser des gens juste en les observants. Il est aussi enseignant et sur demande de son ancien mentor, le professeur Oh, il devient consultant au bureau de l'université de droit Yong Gang. Il y fait la connaissance de Yun Seong Ah, est assistante de ce même bureau. Le Dr. Frost bien que doué en psychologie, ne l'ai pas en relation sociale et va devoir travailler avec Yun Seong Ah afin d'aider les clients qu'ils rencontreront, pour cela ils seront aussi aidé de Nam Tae Bong un officier de police et ancienne connaissance du docteur.

    Avis: J'ai bien aimé ce drama, et je compte bien "un jour" lire le webtoon de Lee Jong Beom, faut juste que je trouve la VF. J'aime bien le changement du Dr. Frost entre le premier et le dernier épisode. Ainsi que sa relation avec Yun Seong Ah et avec Nam Tae Bong.


    votre commentaire
  • The 1st Shop of Coffee Prince

    Pays: Corée du sud

    Nombre d'épisode: 17

    Genre: Comédie/Romance

    Acteurs: - Yoon Eun Hye: Go Eun Chan

                    - Gong Yoo: Choi Han Gyeol

                    - Chae Jeong An: Han Yu Ju

                    - Lee Seon Gyun: Choi Han Sung

    Résumé: Go Eun Chan est une jeune fille qui enchaîne les petits boulots afin de subvenir aux besoins de sa famille. Un jour, elle rencontre Choi Han Gyeol, le jeune héritier d'une grande société de café. Pour fuir les rendez-vous arrangés que lui organise sa grand-mère, il va demander Eun Chan, dès leur première rencontre, de se faire passer pour son "petit ami" l'ayant pris pour un garçon. Eun Chan ayant besoin d'argent accepte. La grand-mère de Han Gyeol décide de lui donner à charge un café sur le point de tomber en ruine et Eun Chan le supplie de l'embaucher ce qu'il accepte. Seulement des sentiments vont naître entre Eun Chan et Han Gyeol.

    Avis: Encore un Drama où une fille se fait passer pour un mec, mine de rien y en a un paquet de Drama comme ça. C'est toujours intéressant de voir comment elle va s'en sortir avec son secret et ce qu'il va se passer lorsqu'il sera découvert. J'aime beaucoup Han Sung, le cousin de Han Gyeol, il agit comme un grand frère pour Eun Chan et qui la protège, en plus j'adore cet acteur. Après la relation entre Hang Gyeol et Eun Chan est plutôt intéressante surtout quand Hang Gyeol doute de sa sexualité et qu'il continu malgré tout à être amoureux d'elle (avant et après la vérité).


    votre commentaire
  • Nightmare Teacher

    Pays: Corée du sud

    Nombre d'épisode: 12

    Genre: Ecole/Mystère/Suspense

    Acteurs: - Kim So Hyun: Kang Ye Rim

                    - Min Hyeok: Seo Sang Wu

                    - Eom Gi Jun: Han Bong Gu

                    - Baek Seung Do: Oh Gi Cheol

                    - Choi Yu Jin: Cheon Yu Na

                    - Hak Jin: Seok Pil Ho

                    - Ji Eun Sung: Go Gi Tae

                    - Kim Da Ye: An Si Yeon

                    - Kim Ji An: Do Do Hee

                    - Kim Ji Yeong: Kang Ye Rim, enfant

                    - Seo Sin Ae: Kim Seul Gi

    Résumé: Depuis l'arrivée d'un nouveau professeur les élèves ont un comportement différent en particulier après être allé aux mystérieuses consultations qu'il offre à certains élèves. Kang Ye Rim, présidente et première de sa classe remarque ces comportements et événements étranges et elle est bien décidée à découvrir ce qu'il se passe.

    Avis: C'est un bon drama, pas très long et d'une durée de 20 min. J'aime bien la partie des contrats qui ne sont pas forcément positif, par contre c'est un peu répétitif, même si chaque élève a son propre problème. Donc si vous voulez voir un petit drama, je le conseil.


    votre commentaire
  • Tunnel

    Pays: Corée du sud

    Nombre d'épisode: 16

    Genre: Policier/Science-Fiction/Thriller

    Acteurs: - Choi Jun Hyeok: Park Kwang Ho

                    - Yun Hyeon Min: Kim Seon Jae

                    - Lee Yoo Young: Sin Jae Yi

                    - Kim Min Sang: Mok Jin Wu

                    - Lee Si A: Sin Yeon Suk

                    - Ju Ho: Reporter Oh / Oh Ji Hun

                    - Ham Sung Min: Jeong Ho Yeong, jeune

                    - Jo Hee Bong: Jeon Seong Sik

                    - Cha Hak Yeon (N): Park Kwang Ho de 1988

                    - Kang Gi Yeong: Song Min Ah

                    - Kim Byeong Cheol: Gwak Tae Hee

                    - Kim Dong Yeong: Jeon Seong Sik, jeune

                    - Lee Dong Jin: Hwang Do Gyeong

                    - Moon Sook: Hong Hye Won

                    - Nam Mun Cheol: Le chef Oh

                    - Park Myeong Sin: Lee Seon Ok

    Résumé: En 1986, Park Kwang Ho, détective et marié à Sin Yeon Suk, essaie désespérément d'attraper un tueur en série. En traversant par un tunnel alors qu'il pourchassait ce dernier, Kwang Ho se voit transporter en l'an 2017. Il fait alors la rencontre de Kim Seon Jae, un détective quelque peu excentrique mais un excellent enquêteur, ainsi que celle de Sin Jae Yi, professeur de psychologie criminelle. Ensemble, ils vont s'entraider afin d'attraper le tueur qui a repris sa série de crimes ayant débuté il y a 30 ans.

    Avis: Encore un super drama de vu, que je viens juste de finir. J'aime bien le genre enquête policière, par contre même si j'aime bien les histoires avec des voyages dans le temps, j'ai souvent du mal quand le personnage essaye de s'adapter à l'époque, mais dans ce Drama c'est bon. De plus, j'aime beaucoup les relations entre les différents personnages: Kwang Ho et Yeon Suk même si on ne les voit pas souvent ensemble ils sont trop mignon ensemble, Seon Jae et Jae Yi aussi vont plutôt bien ensemble avec leur histoire de Stalker et en plus ils aiment ignorer Kwang Ho, et enfin Kwang Ho et Seon Jae malgré un mauvais départ entre ces deux-là ils forment une super équipe.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique