• Drama Taïwanais

    Comme le nom l'indique, c'est ici que je mettrai mes avis sur les Dramas Taïwanais.

    En attendant voici mon Top 5 (qui n'en ai pas un ^^):

    1) Pi Li MIT

    2) Drunken To Love You

    3) Hua Yang Shao Nian Shao Nu (HanaKimi vers. Ta)

    4) Miss No Good

    5) X

  • Pi Li MIT

    Pays: Taïwan

    Nombre d'épisode: 16

    Genre: Romance/Mystère/Thriller/Ecole

    Acteurs: - Aaron Yan: Zhan Shi De "007"

                    - Alien Huang: Huang Hui Hong "747"

                    - Lu Ting Wei: Qian Fu Hao "187"

                    - Gui Gui: Li Xiao Xing "Lucifer"

                    - Christine Fan: Tao Mei Ren (Cherry)

                    - Lily Tian: Lu Qi Ya (Angel)

                    - Zhang Shan Jie: Lu Ke Ying

    Résumé: La légende de l'équipe MIT qui protège secrètement l'école Sheng Ying, n'a jamais été rendue public mais comptait pourtant de nombreux membres parmi les élèves. Pour certaines raisons, l'équipe a disparu et le mal a commencé à faire des ravages dans l'école. La dernière membre restante de la MIT, le professeur Cherry, a décidé de recruter de nouveaux membres composé des plus mauvais de tous les mauvais élèves de l'école. Et donc, 007, 187, 747 et Lucifer sont engagés pour résoudre les crimes et redonner à l'école son ancienne gloire.

    Avis: J'ai adoré et si comme moi vous aimez les enquêtes, alors ce Drama est fait pour vous, pareil si vous êtes fan de Aaron Yan de Fahrenheit.


    votre commentaire
  • Hua Yang Shao Nian Shao Nu

    Pays: Taïwan

    Nombre d'épisode: 15+1SP

    Genre: Romance/Comédie/Ecole

    Acteurs: - Jiro Wang: Jin Xiu Yi

                    - Wu Chun: Zuo Yi Quan

                    - Ella Chen: Lu Rui Xi

    Résumé: Après avoir assisté à une compétition de saut en hauteur à la télé, Lu Rui Xi, sous l'admiration de l'athlète Zuo Yi Quan, décide de tout faire pour se rapprocher de son idole. C'est ainsi qu'elle part des Etats Unis où elle vivait et se fait transférer dans l'école de Quan à Taïwan. Seul hic, c'est une école de garçons, d'où l'obligation pour Rui Xi de se faire passer comme tel.

    Une chance pour elle, elle se retrouve dans la même classe et la même chambre que son idole, mais apprend que Quan a arrêté le saut en hauteur! De plus, celui-ci ne tarde pas à découvrir l'identité de Rui Xi, et cherche à savoir pourquoi elle agit ainsi.

    Dans le même temps, Jin Xiu Yi, un auto-proclamé champion de football, tombe peu à peu amoureux de Rui Xi sans savoir que c'est une fille, et s'interroge sur ses orientations sexuelles.

    Avis: C'est la version Taïwanaise de HanaKimi. J'ai bien aimé, même si je préfère la première version Japonaise. Les acteurs sont bon, l'OST est chouette, mais il n'y a pas de vrai fin.


    votre commentaire
  • Drunken To Love You

    Pays: Taïwan

    Nombre d'épisode: 18

    Genre: Comédie/Romance

    Acteurs: - Rainie Yang: Lin Xiao Ru

                    - Di Zhi Jie: Tony

                    - Jessica Song: Shen Hui Qin

                    - Joseph Zhang: Song Jie Xiu

                    - Tom Price: Xiang Ting Wei

                    - Tiffany Xu: Tang Ai Wei

                    - KingOne: Ren Yi Xiang

                    - Alien Huang: Di Shuo Huai

    Résumé: Lin Xiao Ru est une employée dans un riche hôtel, amoureuse de Ren Yi Xiang, un pilote de ligne, elle espère qu'il va la demander en marriage durant leur voyage à Las Végas.

    En parallèle, Song Jie Xiu est un brillant designer qui est en couple avec Tang Ai Wei, une actrice en devenir, malheureusement à cause des paparazzi leur relation est secrète, pour y remédier il se prépare à la demander en mariage, mais il se fait larguer.

    Il va alors boire dans un bar d'un hôtel où il rencontre Lin Xiao Ru, qui se fait aussi larguer. Tous deux décide donc, de boire ensemble afin d'oublier leur rupture. Au réveil, ils vont découvrir qu'ils se sont marié et feront tout pour divorcer.

    Avis: C'est le deuxième drama avec Rainie Yang que j'ai vu le premier étant Miss no Good, sur le coup je ne l'ai pas reconnu surtout quand on la voit d'abord dans MNG où elle fait plus gamine et ensuite dans Love You où elle a un rôle plus adulte et responsable. Je trouve que le couple Lin Xiao Ru et Song Jie Xiu vont très bien ensemble. Et j'adore leur dispute (Eh oui c'est comme pour MNG ^^). La fin est superbe et l'OST est géniale.


    votre commentaire
  • Miss No Good

    Pays: Taïwan

    Nombre d'épisode: 14

    Genre: Romance/Comédie

    Acteurs: - Dean Fujioka: Jia Si Le

                    - Rainie Yang: Jiang Xiao Hua

                    - Wilber Pan: Tang Men

                    - Evonne Xu: La déesse

                    - Denny Huang: Lai Rui Ke

                    - Jay Shih: Dou Zi

                    - Jian Chang: Jiang Da Shu

                    - Michelle Chen: Jiang Mi

                    - Zhong Xin Yu: Ya An, jeune

    Résumé: Xiao Hua est une fille pétillante au style unique. Elle n'a aucune intention de changer de look jusqu'au retour de son ancien camarade de classe, Jia Si Le. Celui-ci est amoureux de Xiao Hua depuis qu'ils sont enfants. Il mettra alors tout en oeuvre pour qu'elle devienne sa petite amie, même si il est de retours à cause d'un mariage arrangé avec Jiang Mi.

    Un jour, alors qu'elle tombe en panne de scooter, Xiao Hua rencontre Tang Men, un célèbre styliste à la langue de vipère et qui est le meilleur ami de Jia Si Le. Bien qu'ils ne cessent de se disputer ils doivent partager le même taxi. Furieux, Tang Men quitte le véhicule en oubliant sa série de ciseaux onéreux.

    Plus tard, Jia Si Le rganise une réunion festive d'anciens élèves à laquelle il convie Tang Men et Xiao Hua. Tang Men rencontre Jiang Mi qui lui confie que Si Le et elle se sont donné un an pour trouver le véritable amour, avant de se soumettre à la volonté de leur parents et de se marier. De son côté, Xiao Hua est poussé dans la piscine et entend par ses anciens camardes qu'elle n'a aucun sens du style. Xiao Hua va donc demander à Tang Men de l'aider pour ne pas embarrasser Si Le. Ils vont donc devoir mettre leur différent de côté.

    Avis: J'ai bien aimé se drama. A la base, je l'avais commencé pour Dean Fujioka, et finalement j'ai adoré les autres acteurs également. Les disputes entre Tang Men et Xiao Hua sont très marrantes (pas ma faute j'aime bien voir des disputes tant que je n'y participe pas). Par contre, la fin aurait pu être mieux.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique