• The Devil

    The Devil

    Pays: Corée du sud

    Nombre d'épisode: 20

    Genre: Drame/Thriller/Policier

    Acteurs: - Joo Ji Hoon: Oh Seung Ha

                    - Uhm Tae Woong: Kang Oh Soo

                    - Shin Mina: Seo Hae In

    Résumé: L'inspecteur Kang Oh Soo est face à deux meurtres qu'il n'arrive pas à résoudre. Les deux affaires semblent n'avoir aucun lien et les deux meurtriers ne se connaissent pas. Pourtant, les victimes avaient chacune reçu une carte de tarot accompagnée d'une lettre de menace juste avant leur mort, et l'avocat chargé de la défense est le même dans les deux affaires: Maître Oh Seung Ah

    Dans l'impasse, Kang Oh Soo décide de faire appel à Seo Hae In, une jeune femme doté d'un don particulier: toucher les objets déclenche chez elle la vision des gens qui les ont eu entre les mains. Seo Hae In s'est découverte cette faculté douze ans auparavant, quand elle a été le témoin du maurtre d'un jeune lycéen par un groupe de camarades de classe, alors qu'elle se trouvait à plusieurs centaines de mètres de la scène. Le jeune criminel n'était autre que Kang Oh Soo, aujourd'hui repenti mais toujours hanté par ce souvenir. Par ailleurs, Seo Hae In se révèle également être l'artiste qui a dessiné les cartes de tarot envoyées au victimes.

    Dae Shik, le meilleur ami de Kang Oh Soo reçoit à son tour une carte, puis il est assassiné et là encore, Oh Seung Ah choisit de défendre le coupable, il n'y a plus aucun doute quant aux raisons de ces meurtres: quelqu'un essaye de venger la mort du lycéen tué il y a 12 ans en faisant assassiner toutes les personnes plus ou moins impliquées. Mais qui se cache derrière ce plan machiavélique?

    Avis: C'est un magnifique drama avec de supers acteurs et l'OST est génial. Seul problème, ayant d'abord vu la version japonaise, j'ai pas pu m'empêcher de les comparer (en fait j'aime bien voir toutes les versions d'un drama, film, manga ou animé) et je me suis dit qu'en fait j'aurais d'abord du regarder cette version, car je l'ai trouvé un peu trop longue. Mais, ça n'empêche que j'ai bien aimé qu'en même d'où le fait que ce drama est actuellement dans mon top 5 des K-Dramas. Donc, je le conseil.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :