• The Secret Angel

    Pays: Corée du sud/Chine

    Nombre d'épisode: 10

    Genre: Comédie/Fantastique/Romance

    Acteur: - Kim So Eun: L'ange L

                  - Jang Woo Hyuk: L'ange de la mort Hwan

                  - Chen Xiang: Han Si Yeong

    Résumé: Han Si Yeong est sauvé par l'ange L, alors qu'il était sur le point de mourir suite à un accident de la route, pour cela elle lui donne un collier qui le protégera de la mort. L qui à bouleversé l'équilibre entre le ciel et l'enfer, devra descendre sur Terre et protégé Si Yeong de la mort pendant 100 jours, alors que du côté des enfers, Hwan un ange de la mort, doit collecter l'âme de Si Yeong avant la fin des 100 jours. Cependant, plus L et Hwan passent du temps sur terre et proche des humains, plus ils deviendront eux-même humains et perdront ainsi leurs pouvoirs petit à petit.

    Avis: Très court, après tout comme c'est une web série, ça dure en moyenne 13 minutes par épisodes. J'aime beaucoup l'ange de la mort Hwan, c'est mon préféré. C'est un super drama mais vraiment trop court et avec une fin que j'ai pas trop compris. Oui j'ai mis la même image dans la banderole en haut mais j'ai enlevé Si Yeong ^^


    votre commentaire
  • Hataraki Man

    Pays: Japon

    Nombre d'épisode: 11

    Genre: Romance/Vie Social/Comédie/Manga

    Acteurs: - Kanno Miho: Matsukata Hiroko

                    - Tsuda Kanji: Sugawara Fumiya

                    - Hayami Mokomichi: Tanaka Kunio

                    - Arakawa Yoshiyoshi: Kobayashi Akihisa

                    - Yoshizawa Hisashi: Yamashiro Shinji

                    - Hirayama Aya: Nagisa Mayu

                    - Ibu Masato: Umemiya Tatsuhiko

                    - Kichise Michiko: Kaji Maiko

                    - Nonaka Isao: Dojima Tamotsu

                    - Sada Mayumi: Araki Masami

                    - Sawamura Ikki: Narita Kimio

    Résumé: Matsukata Hiroko est une éditrice dans le magazine Jidai. Côté boulot, elle est surnommé "Hataraki Man", car elle consacre tout son temps à son job et qu'elle va jusqu'à oublier les besoin vitaux (dormir, manger, ...) dés qu'elle est concentré. Côté personnelle, elle a un petit ami, Shinji, depuis 4 ans, mais on beaucoup de mal à se voir à cause de leurs emplois. Matsukata fera tout pour tenter de gérer son boulot et sa relation avec Shinij.

    Avis: Drama que j'ai aimé autant que l'animé (j'ai pas encore lu le manga), d'ailleurs le mieux est de voir/lire les trois juste pour les différences. J'ai beaucoup apprécié l'acteur qui joue le rôle de Sugawara et aussi j'ai revu un acteur (Sawamura Ikki) que j'avais déjà vu dans Gokusen S1 et que j'avais beaucoup apprécié. Je peux pas m’empêcher d'imaginer un début de romance entre Sugawara (qui en passant est mon perso préféré dans le manga et le drama) et Matsukata.


    votre commentaire
  • Kaito Yamaneko

    Pays: Japon

    Nombre d'épisode: 10

    Genre: Action/Mystère

    Acteurs: - Kamenashi Kazuya: Yamaneko

                    - Narimiya Hirose: Katsumura Hideo

                    - Hirose Suzu: Takasugi Mao

                    - Ikeuchi Hiroyuki: Inui Katsuaki

                    - Kitamura Yukiya: Todo Kenichiro

                    - Nakamura Shizuka: Akamatsu Anri

                    - Nanao: Kirishima Sakura

                    - Otsuka Nene: Hosho Rikako

                    - Sasaki Kuranosuke: Sekimoto Shugo

    Résumé: Yamaneko est une sorte de "Robin des bois" des temps modernes, car il vole, avec l'aide de ses compagnons, les entreprises ou les personnes importantes, qui ont acquis leurs fortunes grâce à des méthodes illégales.
    Katsumura Hideo est un journaliste, qui écrit un article sur Yamaneko et Takasugi Mao est une lycéenne, qui est également une hackeuse de génie, tous deux se retrouverons d'une manière ou d'une autre dans l'équipe de Yamaneko.

    Avis: Un chouette drama à mourir de rire. L'Opening et l'OST sont super. Et les persos sont bien joué, j'ai particulièrement adoré Sekimoto (parce qu'on ne sait pas dans quel camp il est avant le dernier épisode), Inui (parce que c'est un vrai bourrin), Mao (car c'est une hackeuse et j'aime bien le rapport presque mère/fille qu'elle entretient avec Rikako) et Katsumura (parce que les scènes avec lui sont souvent marrante et qu'il n'est pas aussi stupide et incompétent qu'il en a l'air). En plus grâce à ce drama j'ai découvert un super acteur qui est Narimiya Hirose, que je compte suivre dans plus de film et drama. J'ai été plus que surpris par les épisodes 8 à 10, mais pour j'identité du Caméléon je me doutais de qui c'était à partir du 7 ^^. Juste un peu dommage qu'on ne sache pas ce qu'il arrive aux différents persos 1 an après, sauf pour Mao.


    1 commentaire
  • The Girl Who Sees Smells

    Pays: Corée du sud

    Nombre d'épisode: 16

    Genre: Action/Thriller/Fantastique/Drame/Romance

    Acteurs: - Park Yoo Chun: Choi Mu Gak

                    - Shin Se Gyeong: Oh Cho Rim / Choi Eun Seol

                    - Nam Gung Min: Kwon Jae Hee

                    - Yun Jin Seo: Yeom Mi

    Résumé: D'un côté, on a Choi Mu Gak dont la soeur se fait brutalement assassiné, sous le choc il tombe dans le coma et à son réveil à perdu ses sens.
    De l'autre, on a Oh Cho Rim, qui suite à un accident, alors qu'elle fuyait un tueur en série, tombe aussi dans le coma et lorsqu'elle se réveil elle est devenu amnésique et à obtenu le don de voir les odeurs.
    Lorsqu'ils se rencontreront quelques années après ces événements, ils enquêteront ensemble sur plusieurs affaires, dont l'affaire du tueur au "Code Barres" qui est l'affaire qui les lient tous deux sans qu'ils ne le sachent.

    Avis: Je trouve que les acteurs jouent plutôt bien leur rôle en particulier Nam Gung Min qui joue bien le rôle du chef Kwon. Le chef Kwon et le docteur Chun (même si ce dernier on ne le verra pas beaucoup) sont mes deux perso favori. On se rend très vite compte de qui est le tueur au code barre, mais certains doutes pèsent encore au tout début. J'aime bien comme Cho Rim voit les odeurs je trouve que ça fait jolie. Je trouve que Mu Gak et Cho Rim sont trop mignon ensemble ^^. Ce qui est aussi intéressant c'est que 3 des 4 personnages principaux ont des problèmes: Cho Rim est amnésique et voit les odeurs, Mu Gak ne sent plus la douleur et le goût et le chef Kwon ne reconnait pas les visages, y a que Yeom Mi qui n'a rien. Les enquêtes sont résolu trop vite à mon gout, sauf bien sur la principale qui dure 16 épisodes. Dans l'ensemble je trouve que c'est un super drama, même si comme d'habitude les persos que j'aime sont des perso secondaires, ou meurent ou sont des criminels (décidément j'ai vraiment de drôle de goûts).


    votre commentaire
  • Présentation

    Oayo, je viens de penser que je ne m'étais même pas présenté. Donc voilà, je suis DarkRyu et j'ai actuellement 24 ans.

    Le nom de mon blog vient de deux de mes acteurs favoris (bien sur j'en ai d'autre, mais ce sont vraiment mes favoris), alors "Ina" vient de Inagaki Goro, acteur et chanteur du groupe SMAP et "Tani" vient de Tanihara Shosuke, qui est acteur et qui a joué dans beaucoup de Drama que j'adore.

    Je suis fan de séries en tous genre, c'est pourquoi je mettrai des résumé de Drama Coréens, Japonais, Chinois, Taïwanais et Thaïlandais, au fur et à mesure que je les aurais regardé (enfin faut d'abord que je mette tous ceux que j'ai vu et c'est pas gagné ^^). Par contre, une chose est sur il y aura énormément de Drama Japonais, ensuite Coréens, par contre il y aura moins de Drama Chinois, Taïwanais et Thaïlandais.

    Bon voilà, je pense que c'est tous ... ou pas??

    PS: Si vous avez des Dramas à me conseiller laisser moi un msg.


    votre commentaire